ssr: Proposition de these
Posté le jeudi 8 juin 2006 par Fabrice Kordon

Bonjour, Je vous livre l’information telle que :

nous recherchons un candidat pour une thèse financée sur allocation ministérielle.

Le sujet de thèse est centrée sur la résolution parallèle de CSP (Constraint Satisfaction Problem) à la fois sur architecture parallèle et dans le système pair à pair CONFIIT développé à Reims.

CONFIIT propose une solution complètement décentralisée pour l’exécution parallèle d’une application, alors que les solutions retenues dans la littérature sont généralement centralisées. Pour atteindre cet objectif, CONFIIT tire partie, non seulement de la modélisation des ressources de calcul, mais aussi de l’application cible.

Classiquement, les mécanismes de collaboration mis en place entre les différents processeurs pour résoudre un CSP ont pour principal objectif le partage efficace de l’arbre de recherche entre les processeurs.

Nous nous proposons dans cette thèse d’utiliser la collaboration pour réduire le nombre de noeuds de l’espace de recherche visités. Nous envisageons deux approches pour répondre à cet objectif :
1. Mécanisme d’apprentissage de type nogood recording.
2. Collaboration entre méthode exacte et approchée

Le laboratoire d’accueil sera le CReSTIC (Centre de Recherche en STIC, EA 3804). Le doctorant pourra aussi mener son étude expérimentale sur les moyens de calcul offert par le centre de calcul régional ROMEO (500 Gflops prévu en octobre 2006).

Si vous êtes intéressé, merci de me contacter TRES RAPIDEMENT,

M. Krajecki

—  Michaël Krajecki, tél : 03 26 91 33 45.
Université de Reims Champagne-Ardenne - CReSTIC LICA
Département de Mathématiques et Informatique
Moulin de la Housse - BP 1039
51687 Reims Cedex 2.

logo-spip E. Saint-James & F. Kordon - Master Informatique - UPMC Valid XHTML 1.0!
Calculé le 26 novembre 2020 à 22h08min