ssp: Offre d’emploi (CDD)
Posté le mercredi 29 mars 2006 par Fabrice Kordon

En direct de mon mail :

Dans le cadre de la campagne nationale d’accueil de jeunes diplômés à l’INRIA, le projet POPS de l’INRIA Futurs offre un poste-d’ingénieur associé lié à l’activité « réseaux de capteurs. » Cette offre s’adresse aux jeunes diplômés pour une durée est de 1 an renouvelable une fois.

Outil de transformation de code Java pour capteurs communicants Type de poste : Ingénieur
Lieu de travail : Lille (Villeneuve d’Asq)
Thème de recherche : Systèmes communicants
Projet : POPS http://www.lifl.fr/POPS

Environnement
Ce projet entre dans le cadre des activités « réseaux de capteurs » du projet. Il s’intègre notamment dans le projet RNRT SVP commencé le 1er mars 2006.

Missions
Contrairement aux approches classiques dans les réseaux de capteurs qui ignorent cette partie difficile portant sur l’environnement de programmation et d’exécution des nœuds de réseaux de capteurs, nous souhaitons nous intéresser au support d’exécution pour ces systèmes. Notre démarche est de ne pas proposer de modèle de programmation spécifique demandant une expertise pointue du programmeur mais de proposer une abstraction classique, Java en l’occurrence, accompagnée d’outils automatiques de spécialisation et d’optimisation propres à la cible choisie. L’ingénieur aura en charge le développement de l’outil de simulation du matériel dans un environnement Java ainsi que de l’outil de traduction des applications Java en code C pouvant être exécuté sur une plate-forme RTOS.

Compétences et Profil
Langage de programmation C et Java. SVN, JavaDoc, etc.

Plus d’informations sur les Ingénieurs Associés 

Pour candidater en ligne.

Cordialement,

logo-spip E. Saint-James & F. Kordon - Master Informatique - UPMC Valid XHTML 1.0!
Calculé le 26 novembre 2020 à 21h44min