STL: Inscriptions pédagogiques en M1-S2
Posté le mercredi 25 janvier 2006 par Michele Soria

Les inscriptions pédagogiques en STL-M1-S2 se dérouleront le Mardi 7 Février de 10h à 12h en salle 313, Bat 41, en présence des enseignants du 2ème semestre, qui pourront répondre à vos questions.

Pour faciliter le déroulement de ces inscriptions, vous trouverez ci-joint le formulaire de pre-inscription à remplir (et si possible à déposer au secretariat avant le 6 Fevrier). Attention les inscriptions ne pourront être considérées comme définitives qu’après validation par la spécialité.

Vous trouverez les emplois du temps des UEs d’informatique sur leur page SPIP (et pour les UEs de Math, contacter le secrétariat). Vous trouverez aussi, joint à ce mail, un emploi du temps général des UEs de STL.

Voici quelques règles de fonctionnement :

1- L’UE d’anglais est obligatoire

2- Le problème essentiel est celui de la de capacité d’accueil dans les TD et les TME :
- Les étudiants peuvent obtenir une dispense de CC à leur demande (cette demande, qui doit etre faite en début de semestre, implique que l’étudiant ne suit pas les TDs et les TMES et qu’il ne fait pas de CC).
- Les étudiants qui ont déjà validé leur M1-S2 l’an dernier ne sont pas prioritaires pour les inscriptions en TD
- S’il y a besoin de faire des choix d’affectations dans les UEs ou les groupes, la priorité se fera au mérite.
- Pour les UEs hors spécialité, il y a quelques places réservées pour les étudiants de STL, mais en cas de surnombre, la décision apprtiendra à la direction de la spécialité.

Pour les étudiants ayant validé leur M1-S2 l’an dernier : Vous pouvez repasser les UEs acquises par compensation : votre note semestrielle de l’an dernier ne sera pas modifiéee, mais si vous obtenez cette année l’UE, elle apparaîtra sur l’annexe de votre diplôme. Par ailleurs une bonne façon d’"occuper" votre S2, surtout si vous désirez poursuivre en parcours professionnel, est de faire un stage en entreprise (ou éventuellement en labo). Pour ce stage, hors diplome, l’université peut signer une convention de stage (adressez vous au secrétariat pour obtenir la convention).


logo-spip E. Saint-James & F. Kordon - Master Informatique - UPMC Valid XHTML 1.0!
Calculé le 24 novembre 2020 à 04h32min