ssp: CDD INRIA-Loraine
Posté le mercredi 13 septembre 2006 par Fabrice Kordon

Merci de diffuser cette annonce auprès des personnes susceptibles d’être intéressées.

Un emploi de programmeur est disponible au LORIA pour une période de 4 mois (période d’essai qui pourra ensuite être éventuellement prolongée par un poste d’ingénieur expert en développement sur 18 mois).

Ce travail s’intègre dans un projet pluridisciplinaire dans le domaine de la bioinformatique, s’étendant sur plusieurs années et impliquant des chercheurs des projets Orpailleur, et Algorille au LORIA, Nancy. La mission proposée consistera, au cours de ces quatre mois, à effectuer des simulations de grande ampleur sur une grille de calcul constituée de plusieurs clusters, à organiser les résultats (gestion de plusieurs dizaines de millions de fichiers) et a interfacer les procédures de lancement de ces calculs avec une plateforme logicielle déjà existante (VSM-G : "Virtual Screening Manager for computational Grids). Ultérieurement, ce travail évoluera vers le développement et l’intégration de codes de calculs concernant la prédiction de propriétés moleculaires, le criblage d’interactions protéines-ligands et protéines-protéines dans la plateforme.

Pour ce travail une bonne connaissance des langages de programmation C, Perl, Java est necessaire, de même qu’une bonne pratique d’UNIX et de l’écriture de scripts. Une connaissance de Fortran et des bases de données relationnelles serait un atout supplémentaire. Compte tenu de l’environnement pluridisciplinaire dans lequel cette mission est proposée, une grande aptitude au travail en équipe est une condition nécessaire. Le salaire proposé pour les 4 mois d’essais sera de 1300 € net mensuel pour un contrat de type ACET-INRIA (conditions requises pour ce type de contrat INRIA : ne pas avoir bénéficié de 6 mois de contrat de ce type avant (car durée maximale possible = 10 mois) et ne pas avoir cumulé 6 ans de contrats tous statuts confondus dans le public avant).

Début du contrat : dès que possible. Lettre de motivation et CV à envoyer par mail à Emmanuel.JeannotATloria.fr avec copie pour devignesATloria.fr et bernard.maigretATedam.uhp-nancy.fr)

logo-spip E. Saint-James & F. Kordon - Master Informatique - UPMC Valid XHTML 1.0!
Calculé le 27 novembre 2020 à 04h16min