ssp: CDD INRIA
Posté le dimanche 6 août 2006 par Fabrice Kordon

Au cas où mais la durée me semble courte...

e projet TRIO (Temps Réel et Interopérabilité) de l’INRIA Lorraine recrute un ingénieur expert pour un CDD de 9 mois à compter du premier septembre 2006.

L’ingénieur recruté travaillera à temps plein sur un projet impliquant le projet TRIO et un partenaire industriel du secteur automobile. Le travail consiste à analyser, puis développer et implanter des algorithmes de configuration pour optimiser la consommation de bande passante sur les réseaux embarqués dans les véhicules (problème de « frame-packing ») et garantir les propriétés temps réel imposées aux services de communication. Ce problème est d’importance pratique pour minimiser le coût des composants électroniques, faciliter une conception incrémentale des véhicules et assurer les propriétés de sûreté de fonctionnement.

Le candidat devra avoir une bonne pratique de la programmation (C++ ou JAVA), des connaissances en réseau et systèmes embarqués ainsi que des compétences en algorithmique et techniques d’optimisation. Rigueur, facilités de communication orales et écrites, goût du travail en équipe sont également très bienvenus. Le candidat devra posséder un diplôme BAC+5 et le salaire se situera entre 2000 et 2200 Euros net par mois en fonction de l’expérience et du profil.

Ce CDD permettra au candidat sélectionné d’acquérir une expérience et des compétences concrètes dans le domaine de l’informatique embarquée dans les véhicules et pourrait être prolongé sur d’autres projets de l’équipe avec l’industrie automobile.

Contact : Françoise Simonot-Lion (simonot@loria.fr), Nicolas Navet (nnavet@loria.fr)

Pour candidater : CV et lettre de motivation puis entretien pour les candidats sélectionnés.

logo-spip E. Saint-James & F. Kordon - Master Informatique - UPMC Valid XHTML 1.0!
Calculé le 26 novembre 2020 à 22h50min