Master: Aux étudiants de M1 intéressés par la modalité magistère
Posté le dimanche 18 septembre 2005


Lors du recrutement cette année, nous avons offerts aux candidats la possibilité de suivre le master selon une modalité renforcée dite magistère. Cette modalité sera complètement différente dans son contenu et dans ses modalités de la formation magistère MIAIF qui existait auparavant. Le magistère MIAIF a formé de nombreuses promotions d’étudiants motivés. Son excellence reconnue a été un des emblèmes de notre UFR pendant des années. L’arrivée du système LMD imposait cependant une profonde réforme de l’offre de formation de l’UFR qui nous a poussé à proposer une nouvelle organisation pour une formation d’excellence dans le cadre du master.

Dès cette année, nous invitons les étudiants du M1 qui le souhaitent et qui ont maintenu un niveau de résultats bien au-dessus de la moyenne dans leurs formations précédentes à s’inscrire dans la modalité magistère du master d’informatique. Cette modalité se caractérisera par un parcours renforcé, par un stage obligatoire au cours de l’été entre le M1 et le M2, et d’autres exigences encore. Elle visera à former des spécialistes compétents dans leur domaine, mais ayant également un spectre large leur permettant de mieux travailler en équipe hétérogènes et de diriger des projets comportant un large spectre d’intervenants de compétences différentes.

Pour en savoir plus à ce sujet, nous organisons une réunion d’information le vendredi 23 septembre à 10h30 dans l’amphi 45B sur le site de Jussieu. Elle s’adresse aux étudiants de toutes les spécialités intéressés par cette modalité, à condition de remplir les conditions précédemment mentionnées. Des informations plus détaillées seront fournies lors de cette réunion.


logo-spip E. Saint-James & F. Kordon - Master Informatique - UPMC Valid XHTML 1.0!
Calculé le 27 septembre 2020 à 14h44min